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Pourquoi rejoindre la SEMITAG ?

SEMITAG assure la gestion de l'ensemble du réseau bus et tramway de l'agglomération grenobloise depuis plus de 40 ans.

Acteur incontournable de la mobilité dans le bassin grenoblois, elle emploie près de 1 400 personnes pour gérer au quotidien le réseau TAG, 1er réseau accessible en France, qui s’étend sur 49 communes.

La SEMITAG propose une large diversité de profils et une aventure humaine ancrée dans la proximité.


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Conduite des bus et tramways

Conducteur-Receveur (H/F) en CDI (permis D + FIMO exigés)

Lieu de travail :

Agglomération Grenobloise

 

Descriptif

  • Transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information),
  • Accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles,
  • Vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée, 
  • Porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.


Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Posséder le permis D et la Fimo,
  • Ne pas avoir passé les tests collectifs et d'aptitudes à la conduite du tramway lors des 18 derniers mois,
  • Avoir une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans à la conduite serait un plus,
  • Posséder des qualités de rigueur et de ponctualité,
  • Avoir le sens des relations commerciales auprès du grand public.


Rémunération :

Le salaire mensuel pour un temps plein est de 1 833.20 brut.
Un treizième mois, une prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

 


 

 

Par courrier : SÉMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

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Contrôle, prévention et sécurité

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Candidature spontanée

Atelier et maintenance

Agent de maintenance Installations Fixes (H/F) CDI

Le poste :

Ce poste est placé sous l’autorité du Chef d’équipe Réseau Tramway, Responsable de maintenance, rattaché à la Direction Technique.

L’agent de maintenance assure la disponibilité des équipements. Il doit dans le cadre de sa fonction :

  • réaliser des contrôles, des mesures, des travaux de maintenance préventive et corrective sur les appareils de voies, les lignes aériennes de contact et le réseau de distribution d’énergie électrique (dépannage 1er et 2ème niveau d’installation électrique, électronique et mécanique) ;
  • se rendre disponible ponctuellement pour assister les autres équipes Installations Fixes dans la réalisation de travaux ;
  • rendre compte du travail effectué et signaler les dysfonctionnements constatés.

Il doit également rédiger et saisir des comptes rendus d’intervention techniquement exploitables dans l’outil informatique et fournir aux techniciens les renseignements techniques permettant d’analyser les causes des pannes.

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • niveau de diplôme et expérience requise : CAP (électrotechnique / MI / MSEI) avec expérience de 10 ans dans le même secteur d’activité, en industrie ou SAV ou BAC PRO à BTS avec expérience de 3 ans minimum ;
  • excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques ;
  • connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle ;
  • qualités indispensables : fiable, disponible, consciencieux, esprit d’équipe, autonomie ;
  • capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces ;
  • utilisation informatique type GMAO ;
  • permis B obligatoire.

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

Ce poste est à pourvoir dès que possible

A partir de 1926,10 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacances 1 141 € annuels + primes de roulement (de 6 à 10 % du salaire brut mensuel)

Travail en équipe, en roulement (matin, journée, soirée, nuit et week-end) et en intervention sur le réseau.

 


 

 

Par courrier : SÉMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

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2 Électromécanicien (H/F) CDI

Le poste :

Effectuer la maintenance préventive et corrective des bus et tramway au sein du service électricité en respectant les délais et exigences qualités.

Proposer des solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …) dans le domaine de l’électricité et l’électronique.
 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Niveau de diplôme : de BAC PRO à BTS (type MSMA, MI, électrotechnique)
  • Idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, électrotechnique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV
  • Excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques
  • Connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle
  • Qualités indispensables : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe.
  • Capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces
  • Connaissances utiles complémentaires : Electricité PL/VL – Utilisation informatique type GMAO

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • Ce poste est à pourvoir dès que possible pour le site de Sassenage et à partir de janvier 2019 pour le site de Gières
  • A partir de 1926,10 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacances 1 141 € annuels
  • Travail en horaires décalés, du lundi au dimanche (roulement matin/journée, soir et nuit) - Posté à Sassenage

 


 

 

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2 mécaniciens(nes) CDI

Le poste :

Le mécanicien effectue la maintenance préventive et curative des véhicules (bus et tramway) et organes (freins bus, tramway ...) en respectant les délais impartis. Il propose des solutions permettant d'améliorer les méthodes de travail (gammes, modes opératoires etc). Il peut être amené  à effectuer des interventions simples des spécialités voisines (par exemple electricité).

Il contribue à la disponibilité du parc de vehicules pour l’exploitation.

 

Profil recherché :

  • Niveau de diplôme : CAP/BAC Pro Mécanique ou auto ou CAP réparation de véhicules industriels accompagné d'une expérience professionnelle significative.
  • Des connaissances en mécanique poids lourd serait un plus.
  • Permis B (vous serez formé au permis D au cours de votre 1ere année).
  • Qualités attendues : fiabilité, disponibilité, conscience professionnelle, capacité à travailler en équipe

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • Ce poste est à pourvoir dès que possible
  • A partir de 1 926,10 € brut mensuels (selon expérience professionnelle et diplôme) + 13e mois + prime vacances 1141 € annuels (prorata)
  • Travail en horaires décalés, du lundi au dimanche (roulement matin/journée, soir et nuit) - 1 poste à Eybens, 1 poste à Gières

 


 

 

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Électromécaniciens (H/F) en contrat d'intérim

Lieu de travail :

Dépôt d’Eybens / Gières

 

Descriptif :

  • Effectuer la maintenance préventive et corrective des bus et tramway (en particulier les équipements électromécaniques) en respectant les délais et exigences qualités.
  • Proposer des solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …).

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Niveau de diplôme : de BAC PRO à BTS (type MSMA, MI, électrotechnique)
  • Idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, électrotechnique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV
  • Excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques
  • Connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle
  • Qualités indispensables : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe.
  • Capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces

 

Connaissances utiles complémentaires :

  • Electricité PL / VL – Utilisation informatique type GMAO

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • A partir de 1756.02 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13ème mois + prime vacances 1 119 € annuels
  • Horaires de journée (intérim)

 


 

 

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Chargé de coordination et sécurité - CDI (H/F)

Vos missions

Ce poste est rattaché à la Direction Technique.

Vos principales missions seront d'assurer :

  • Les contrôles réglementaires et sécuritaires sur les équipements : principalement autour du levage, de l'électricité (conformité des installations électriques) et de l'environnement (rejets eaux usées).
  • Une veille réglementaire.
  • La programmation des tâches de maintenance.
  • La planification des ressources au sein des équipes du service à échéance 3 mois.
  • La saisie des pointages de l'ensemble du service (pointage des heures supplémentaires, maladie, gestion des congés, ...).

 

Votre profil

  • Niveau de diplôme et expérience requise : BAC +2/3 en Maintenance Industrielle ou Assistant Ingénieur (cibler éventuellement les bureaux de contrôle de type Apave, Véritas, Socotec, Dekra).
  • Qualités indispensables : fiable, disponible, consciencieux, esprit d'équipe, autonomie
  • Capacité de planification et d'organisation

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

Poste à pourvoir à compter du 15 avril 2019

Poste situé au sein du dépôt de Gières

Salaire d'entrée : 2120€ brut mensuel (a discuter selon expérience) + primes (13ème mois + prime vacances)

 


 

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Mécanicien(ne) (HF) en intérim

Vos missions

Effectuer la maintenance préventive et curative des bus/ tramways dans les domaines de la mécanique ; proposer des solutions permettant d'améliorer les méthodes de travail.

 

Votre profil

  • Niveau d’étude : de BEP ou BAC PRO mécanicien ou MSMA àBTS (type MSMA, MI, électrotechnique) complétée par une expérience de 2 à 5 ans minimum en mécanique auto ou autre. 
  • Aptitudes et qualités : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe, capacités d’analyse et connaissance en câblage, lecture et écriture des schémas électriques. 

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • ASAP pour un remplacement (jusqu'au 21/04/19)
  • Horaires : 8h00 - 17h30 - Horaires variables - 36h50 par semaine. Possibilité de travail en horaires de roulement (matin/journée, soir et nuit)
  • Poste basé à Eybens
  • Rémunération : coeff 200  + 13e mois + prime de vacances de 1 190 € annuels. 

 


 

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Services administratifs

Chargé d'opération projets assistance à la maîtrise d'ouvrage et marchés (H/F)

Vos missions

En charge de l’exploitation du réseau de transport urbain grenoblois, la SEMITAG agit, au sein de l'agglomération grenobloise sous Délégation de Service Public, au quotidien pour offrir un réseau performant, sûr et accessible à tous les usagers de son agglomération.

Le chargé d’opérations PAM a en charge les opérations et projets inscrits au budget d’investissements. Il met en œuvre les moyens humains, techniques et financiers disponibles en assurant l’interface entre les services internes et les entreprises extérieures. Il contribue à la conception des projets et chantiers en garantissant la prise en compte des besoins des autres services. Il élabore le cahier des charges fonctionnelles et techniques en collaboration avec les demandeurs et contribue à la sélection et à l’évaluation des fournisseurs. Il suit le déroulement des travaux afin de garantir le respect des engagements des fournisseurs en terme de délais, de qualité de prestation et de budget. Il effectue également la réception des nouveaux équipements et met à jour la documentation permettant d’assurer l’exploitation et la maintenance de l’équipement.

 

Votre profil

De formation de niveau Bac +2/3 dans un domaine technique, vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle idéalement acquise dans le domaine du transport et/ou avez une expérience en gestion de projets. Vous maîtrisez les principaux logiciels bureautiques ainsi que les outils GMAO et GED. La connaissance des marchés publics serait appréciée.

Vous avez d’excellentes qualités relationnelles ; votre capacité à transmettre et à faire adhérer aux projets est reconnue par vos pairs. Vous êtes rigoureux, organisé, force de propositions et aimez résoudre des problèmes techniques. Enfin, vous aimez rédiger.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  •  Poste basé à Gières
  • Rémunération en fonction du profil

 


 

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Chargé(e) d’uniformiser des pratiques des Techniciens Planning en stage

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction d’Exploitation sur le site d’Eybens, vous assisterez la contrôleur de gestion d’exploitation. Le service contrôle de gestion d’exploitation est composé de 3 personnes : la responsable, un coordinateur planning et une assistante de gestion d’exploitation.

Vous serez chargé(e) de la mise en place d’un référentiel sur les règles légales et les règles de gestion en vue d’uniformiser les pratiques à travers un référentiel métier :

  • Recensement et étude de l’intégralité des pratiques des techniciens planning à travers des entretiens physiques
  • Synthèse des pratiques auprès du coordinateur planning
  • Réunion avec l’ensemble des responsables exploitations pour homogénéiser l’ensemble des pratiques
  • Création des modes opératoires

 

Profil recherché :

Etudiant(e) suivant une formation en Master 1 ou Master 2 TURP, vous recherchez une société où vous pourrez mettre en pratique et développer vos connaissances dans le domaine de l’exploitation. Votre excellent relationnel et capacités rédactionnelles, votre sens de l’écoute, votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que votre bonne maîtrise des outils bureautique, vous permettra de mener à bien les missions confiées durant votre stage.

 

Conditions d’exercice du métier :

  • Stage de 3 à 6 mois

 


 

 

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