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Conduite des bus et tramways


Services administratifs



Contrôle et sécurité des voyageurs



Atelier et maintenance


Conduite des bus et tramways

Conducteur-Receveur (H/F) en CDI - avec une formation d’une durée de 3 mois pour l’obtention du Titre Professionnel CR

 

Lieu de travail :

Agglomération Grenobloise (prise de service : dépôt de Sassenage ou d’Eybens).


Descriptif :

  • Transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information),
  • Accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles,
  • Vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée,
  • Porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Posséder le permis B depuis au moins 3 ans,
  • Ne pas avoir passé les tests collectifs et d’aptitudes à la conduite des tramways lors des 18 derniers mois,
  • Avoir validé une première expérience professionnelle stable d’au moins 5 ans,
  • Avoir le sens des relations commerciales auprès d’un grand public,
  • Posséder des qualités de rigueur et de ponctualité.

 

Rémunération :

A l’embauche et après l’obtention du titre professionnel CR, le salaire mensuel d’un conducteur pour un temps plein est de 1833.20 € brut.
Durant la formation, le salaire sera de 1604.05 € brut. Un treizième mois, une prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

 


 

 

Par courrier : SÉMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

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Conducteur-Receveur (H/F) en CDI

Lieu de travail :

Agglomération Grenobloise

 

Descriptif

  • Transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information),
  • Accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles,
  • Vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée, 
  • Porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.


Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Posséder le permis D et la Fimo,
  • Ne pas avoir passé les tests collectifs et d'aptitudes à la conduite du tramway lors des 18 derniers mois,
  • Avoir une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans à la conduite serait un plus,
  • Posséder des qualités de rigueur et de ponctualité,
  • Avoir le sens des relations commerciales auprès du grand public.


Rémunération :

Le salaire mensuel pour un temps plein est de 1 833.20 brut.
Un treizième mois, une prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

 


 

 

Par courrier : SÉMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

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Contrôle, prévention et sécurité

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Candidature spontanée

Atelier et maintenance

Technicien Méthode (H/F) en intérim

Les compétences et aptitudes requises :

  • Diplôme Bac + 2 minimum, dans le domaine des méthodes ou de l'électrotechnique, maintenance...Avec une première expérience professionnelle (au moins 2 ans)
  • Maîtrise des principaux logiciels bureautiques et outils bureautiques GMAO, GED.
  • Capacités rédactionnelles.
  • Compétences techniques en lien avec l’activité du service.
  • Capacités à résoudre des problèmes techniques complexes et à proposer des améliorations.
  • Sens de l’organisation, rigueur et disponibilité.
  • Aisance relationnelle permettant la prise en compte des intérêts de la SEMITAG


La raison d'être :

Dans sa spécialité, il fait progresser le niveau de performance du service par la formation, l'introduction de méthodes de travail, la mise en place de modes opératoires, et des études portant sur la conception d'installation neuve ou de modifications. Ses clients internes sont les équipes Installations Fixes et Matériel roulant.

 

Les activités de la fonction :

  • Fournir aux ateliers les moyens d'optimiser la maintenance des équipements avec pour objectif l'amélioration de leur disponibilité à coût maîtrisé dans le respect des engagements contractuels de l'entreprise.
  • Garantir la prise en compte des normes et réglementations applicables aux équipements suivis en terme de qualité, sécurité, environnement.
  • Contribuer à l'image globale du service en veillant, notamment à entretenir avec d'autres services ou directions, des relations basées sur un principe "client / fournisseur". 
  • Garantir à la conception d’un projet que les besoins de l’exploitant et de la maintenance sont pris en compte
  • Garantir en fin de projet la transmission de l’ensemble des éléments permettant d’assurer l’exploitation et la maintenance de l’équipement.
  • Rendre compte à son responsable de toutes les actions réalisées et des difficultés rencontrées.

 

Méthodes

  • Définir le choix de politique de maintenance des matériels (gammes de maintenance, mise en stock pièces de rechange).
  • Elaborer et mettre à jour les gammes, procédures et modes opératoires de maintenance.
  • Mettre à jour et rendre disponible la documentation technique
  • Analyser l’efficacité de la maintenance préventive
  • Développer et adapter pour le compte des ateliers MR et IF les outils de suivi et d'analyse de la maintenance en assurant leur cohérence
  • Réaliser les études techniques d’amélioration des matériels.
  • Mener des analyses technico-économiques.


Projets :

  • Assurer une veille technologique
  • Contribuer en tant qu’expert technique à la conception des projets et travaux neufs touchant les équipements en prenant en compte les besoins ultérieurs de l’exploitation et de maintenance.
  • Elaborer les cahiers des charges fonctionnels et techniques en collaboration avec les demandeurs
  • Collaborer avec les services administratifs ( juridique, achats ) à l'élaboration des pièces administratives des marchés.
  • Collaborer à la sélection et à l'évaluation des fournisseurs
  • Suivre le déroulement des chantiers afin de garantir le respect des engagements des fournisseurs en terme de délais, et qualité de prestation. Alerter en cas de dérive.
  • Effectuer la réception des nouveaux équipements.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • A partir de 2087,10 € brut mensuels + 13e mois + prime vacances 
  • Poste à pourvoir dès le 1er mars 2018

 


 

 

Par courrier : SÉMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

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Agent de Maintenance en Électricité (H/F) CDI

Placé sous l’autorité du Responsable de maintenance et rattaché à la Direction Technique, vous réalisez la maintenance préventive et corrective des bus et tramway (en particulier sur les équipements électrotechniques et électromécaniques) en respectant les délais et exigences qualités.

Vous proposez les solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …).

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Niveau de diplôme : de BAC PRO à BTS (type Electrotechnique, MSMA, MI, électronique ou informatique industriel),
  • Idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV,
  • Excellentes connaissances en lecture et écriture de schémas électriques, câblage, relayage et électromécanique,
  • Connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle,
  • Qualités indispensables : fiable, disponible, consciencieux, esprit d’équipe,
  • Capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces,
  • Permis B obligatoire.

Connaissances utiles complémentaires :

  • Electricité PL / VL – Utilisation informatique type GMAO

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • A partir de 1768,28 € brut mensuels (selon expériences professionnelles) + 13e mois + prime vacances 1127 € annuels + primes de roulement (de 6 à 10 % du salaire brut mensuel)
  • Travail en horaire d’équipe, en roulement (matin, journée, soirée et week-end), en atelier, sur le site d'Eybens.
  • Poste à pourvoir dès que possible

 


 

 

Par courrier : SÉMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

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Électromécaniciens (H/F) en contrat d'intérim

Lieu de travail :

Dépôt d’Eybens / Gières

 

Descriptif :

  • Effectuer la maintenance préventive et corrective des bus et tramway (en particulier les équipements électromécaniques) en respectant les délais et exigences qualités.
  • Proposer des solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …).

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Niveau de diplôme : de BAC PRO à BTS (type MSMA, MI, électrotechnique)
  • Idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, électrotechnique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV
  • Excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques
  • Connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle
  • Qualités indispensables : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe.
  • Capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces

 

Connaissances utiles complémentaires :

  • Electricité PL / VL – Utilisation informatique type GMAO

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • A partir de 1756.02 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13ème mois + prime vacances 1 119 € annuels
  • Horaires de journée (intérim)

 


 

 

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Services administratifs

Acheteur Junior (H/F) en stage sur 6 mois

 

Type de contrat :

Stage de 6 mois avec un démarrage au 1er septembre 2017

Vos missions :

Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous assisterez l’acheteuse au sein du service Achats sur les missions suivantes : 

  • gérer les consultations et les appels d’offres en participant : 
    • à la rédaction des dossiers de consultation, 
    • à l’analyse et l’évaluation des offres, 
    • aux négociations et aux préconisations de choix des candidats ; 
  • rédiger des avis de marché et des avis d’attribution de marché. 
  • évaluer les fournisseurs afin de mettre en place un plan d’action en relation avec les résultats de cette évaluation ; 
  • mettre à jour les documents et les procédures achats ; 
  • participer aux tâches quotidiennes. 

 

Votre profil 

Etudiant(e) suivant une formation de niveau minimum bac+4, vous recherchez une société où vous pourrez mettre en pratique et développer vos connaissances dans le domaine des achats. Votre capacités d’écoute, d’analyse, de dynamisme, de polyvalence ainsi que votre force de proposition et votre excellent relationnel, vous permettra de mener à bien les missions confiées durant votre stage. Vous êtes à l’aise sur le logiciel bureautique Word et Excel. 

 


 

 

Merci d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation par formulaire électronique ou courrier :

Par courrier : SÉMITAG Service Formation – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

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