Appels d'offres

Appels d'offres

Procédure de consultations

Par son statut de Société Publique Locale (33 % Grenoble Alpes Métropole, 67 % SMMAG) M TAG se doit dans ses achats de répondre aux grands principes de la commande publique :

  • libre à la commande publique (toute société qui le souhaite doit pouvoir répondre à un besoin d’achat de M TAG) ;
  • transparence des procédures ;
  • équité de traitement des candidats.

Notre plateforme de dématérialisation nous permet d’assurer en partie ces principes.

Dans chaque avis de marché (publié au Journal Officiel de l’Union Européenne JOUE, au Bulletin Officiel des Annonces de Marchés Publics BOAMP, et/ou dans des Journaux d’annonces légales JAL en local) M TAG publie les critères d’attribution pondérés de ses marchés (critères d’évaluation des offres des candidats avec le poids de chaque critère).

Conformément à sa politique RSE, M TAG exige de ses partenaires une sensibilité particulière sur les sujets du développement durable et de l’insertion. Aussi, ces critères font quasiment toujours partie des critères d’évaluation des offres.

À ce jour, M TAG n’impose pas la signature électronique des documents à ses fournisseurs mais la conseille. 

Depuis le 1er octobre 2018, la dématérialisation totale des procédures s’impose à tous. La signature électronique des marchés attribués sera obligatoire. M TAG conseille donc à tous ses partenaires de ce munir d’un certificat électronique de signature (délai d’obtention, à titre indicatif : 15 à 30 jours).

Consultations en cours

Avis de marché

Avis d'attribution