La SEMITAG

La SEMITAG

Pourquoi sommes-nous utiles ?

Nous accélérons l'avenir

Nous construisons une mobilité toujours plus dynamique et accessible pour répondre aux enjeux de demain (plus de transports collectifs, plus d'intermodalité).

Nous créons des métiers riches et atypiques

Notre activité est unique, nos métiers aussi : conducteurs, contrôleurs, techniciens de maintenance, agents de prévention, régulateurs, responsables de ligne, agents, commerciaux...

Nous connectons les habitants à leur territoire et à leurs proches

Chaque jour, grâce à nous, 235 000 personnes se déplacent sereinement. Un service continu de qualité, c'est notre mission de service public

Nous accélérons la transition énergétique

Nous faisons le choix de transports de moins en moins polluants et nous avançons vers des solutions zéro émission.

Nos valeurs

Nos missions

Assurer le service quotidien de transports en commun.

Conseiller le SMTC dans ses choix techniques en proposant des évolutions quantitatives et qualitatives de l’offre de transport.

Concevoir et réaliser les projets qui nous sont confiés par le SMTC.

Concevoir et exploiter les modes de déplacements alternatifs à la voiture particulière (plans de déplacements entreprises, vélos,...).


 

Chiffres-clés

1445 salariés, 229 bus dont 56 hybrides, 122 au gaz naturel et 51 diesel, 103 rames, 53 trams standards TFS et 50 tram à plancher bas CITADIS

1er réseau 100% accessible au monde. 5 ligne de tram, 7 ligne de bus Chrono, 13 lignes de bus Proximo, 27 lignes de bus Flexo. 19 parking relais. 3 agences de mobilité

99% des habitants desservis sur 49 communes. 64% des déplacements des clients se font en tram et 36% en bus. 93,7% des clients sont satisfaits. la SÉMITAG représente  87117000 voyages sur l'année pour 72047000 déplacements.


Notre histoire

Nous sommes nés en 1975. Nous avons toujours été des précurseurs en France et continuons d’innover pour relever les défis liés à la mobilité de tous et à la transition énergétique.

 

Découvrez toute l'histoire

 

tram E sur le pont de la porte de France

 

Rapport d'activité

icône du rapport d'activité 2018Rapport d’activité 2018 

2018 aura été une année de records pour la SEMITAG : qu’il s’agisse du nombre de salariés recrutés, d’acquisitions de matériel roulant ou du lancement de grands chantiers.
Vous trouverez toute l'information nécessaire dans le rapport d'activité 2018 ci-joint.

Télécharger le rapport