Nos offres d'emploi

Nos offres d'emploi

Rejoignez-nous !

La Semitag assure la gestion de l'ensemble du réseau bus et tramway de l'agglomération grenobloise depuis plus de 40 ans.

Acteur incontournable de la mobilité dans le bassin grenoblois, elle emploie près de 1 400 personnes pour gérer au quotidien le réseau TAG, 1er réseau accessible en France, qui s’étend sur 49 communes.

La Semitag propose une large diversité de profils et une aventure humaine ancrée dans la proximité.

4 secteurs d'activité

Chauffeur de tramway

Exploitation et conduite des bus et tramway

Contrôleurs sur le quai du tram

Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

Technicien maintenance

Maintenance

Agent administratif

Services supports

Exploitation et conduite des bus et tramways

Conducteur-Receveur (H/F) - CDI - permis D et FIMO exigés

 

Lieu de travail :

Agglomération Grenobloise

 

Descriptif :

  • Transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information),
  • Accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles,
  • Vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée, 
  • Porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.


Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Posséder le permis D et la Fimo,
  • Ne pas avoir passé les tests collectifs et d'aptitudes à la conduite du tramway lors des 18 derniers mois,
  • Avoir une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans à la conduite serait un plus,
  • Posséder des qualités de rigueur et de ponctualité,
  • Avoir le sens des relations commerciales auprès du grand public.


Rémunération :

Le salaire mensuel pour un temps plein est de 1 903,80  brut.
Un treizième mois, une prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

Conducteur-Receveur (H/F), en contrat de professionnalisation

(avec une formation d’une durée de 3 mois pour l’obtention du Titre Professionnel CR)

Lieu de travail :

Agglomération grenobloise (prise de service : site de Sassenage ou d’Eybens )


Descriptif :

  • transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information) ;
  • accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles ;
  • vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée ;
  • porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.


Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • ne pas avoir passé les tests collectifs et d’aptitudes à la conduite des tramways lors des 18 derniers mois ;
  • avoir validé une première expérience professionnelle stable d’au moins 5 ans ;
  • avoir le sens des relations commerciales auprès d’un grand public ;
  • posséder des qualités de rigueur et de ponctualité.

Rémunération :

  • à l’embauche et après l’obtention du titre professionnel CR, le salaire mensuel d’un conducteur pour un temps plein est de 1903.8 € brut ;
  • durant la formation, le salaire sera de 1675.34 € brut ;
  • treizième mois, prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

Aucune offre en ce moment

Candidature spontanée

La maintenance

Chargé•e d’opérations Pôle Ingénierie de Maintenance (H/F) CDD

Poste à pourvoir du 1/03/2020 au 1/09/2021.

 

Qui sommes-nous ?

En charge de l’exploitation du réseau de transport urbain grenoblois, la SEMITAG agit, au sein de l'agglomération grenobloise sous Délégation de Service Public, au quotidien pour offrir un réseau performant, sûr et accessible à tous les usagers de son agglomération. 

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Technique, vous contribuez dans votre spécialité, à faire progresser le niveau de performance en conduisant des études visant à l’optimisation de la maintenance. En vous appuyant sur vos compétences techniques, vous participez au choix de la politique de maintenance du matériel, élaborez et mettez à jour les gammes, les procédures et les méthodes de maintenance afin de fournir aux ateliers les moyens d’optimiser la maintenance des équipements. Vous êtes amenés à réaliser et animer des modules de formation et à développer les outils de suivi et d'analyse de la maintenance en assurant leur cohérence. Enfin, vous contribuez aux missions d'expertise technique dans le cadre d'opérations d'amélioration ou de fiabilisation des systèmes. 

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

De formation de niveau Bac +2/3, vous avez une première expérience professionnelle idéalement acquise dans le domaine du transport ou dans l’industrie dans le domaine de l’électrotechnique, l’électronique et l’électricité. Des compétences en chaine de traction (tramway) seraient en plus. 

Une expérience dans le domaine du maintien en condition opérationnelle ou de l’obsolescence serait appréciée. 

Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et savez vous adapter à tout type d’interlocuteur afin de développer des relations de confiance. Dynamique et organisé, vous êtes capable de mener à bien vos projets en toute autonomie. 

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut : 

Salaire d’entrée : entre 2 141 € et 2400 € brut mensuel (selon expérience) + 13ème mois + prime vacances 1 196 € annuels (prorata temporis).

Temps plein (37,5 heures) – Statut Agent de maîtrise.

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

Technicien•ne d’intervention Tramway Installations Fixes (H/F) CDI

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Technique, il réalise des travaux de maintenance dans le domaine de la ligne aérienne de contact, la distribution d’énergie et suit, dans les domaines précités, les travaux réalisés par les agents de maintenance tout en leur apportant un soutien technique lors de la résolution de problèmes complexes. Il est également le garant de l’amélioration des méthodes de maintenance dans son domaine.

En collaboration avec le chef d’équipe, il fixe les priorités et adapte les activités en fonction des aléas rencontrés sur le terrain. Il assure une veille technologique réglementaire dans son domaine et participe à la formation des agents dans le domaine technique

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

De formation BTS électrotechnique avec une expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste similaire, vous possédez idéalement des connaissances sur les équipements ferroviaires (LAC, SIG ferroviaire, voies). 

Vos capacités d’analyse et de discernement seront appréciées afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces. Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service ainsi que le goût du terrain. Vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre adaptabilité sont reconnues de tous. 

Ce poste nécessite de la souplesse pour travailler en horaire décalées (poste journée/ matin/après-midi et nuit). Vous participerez également aux roulements d’astreintes.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

Le salaire proposé est selon expérience professionnelle à partir de 2141.77 € brut mensuels + 13ème mois + prime vacances 1190 € annuels.

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

Agent•e de maintenance Installations Fixes - CDI

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Technique au sein du service bâtiment, vous exécuterez les différents travaux confiés par votre chef d’équipe. Vous réaliserez des contrôles, mesures et travaux de maintenance préventive et corrective, et interviendrez sur du dépannage 1er et 2niveau d’installations électrique et mécanique. 

Afin de garantir la traçabilité des interventions, vous rédigerez et saisirez des comptes rendus d’intervention techniquement exploitables dans l’outil informatique et fournirez aux techniciens les renseignements techniques permettant d’analyser les causes des pannes. 

Vous serez également amené à assister ponctuellement les autres équipes du service Installations fixes dans la réalisation de travaux qui sortent de votre domaine d’intervention habituel. 

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire : 

De formation BAC Pro à BTS (type MSEI, MI, électrotechnique…), vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV. 

Vous avez d’excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques. 
Des connaissances en pneumatique, hydraulique et logiciel GMAO seraient un plus. 

Vos capacités d’analyse, et de discernement seront appréciées afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces. Vous êtes rigoureux, fiable et disponible. Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service et le goût du terrain. 

Permis B impératif. 

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

À partir de 1960.91 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacances 1190 € annuels + primes de roulement (de 6 à 10% du salaire brut mensuel) 
Travail en équipe, en roulement (matin, journée, soirée et week-end) et en intervention sur le réseau. 

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

 

Agent•e de maintenance Installations Fixes - en contrat d'intérim

 

Le poste :

Ce poste est placé sous l’autorité du Chef d’équipe Réseau Tramway, Responsable de maintenance, rattaché à la Direction Technique.

L’agent de maintenance assure la disponibilité des équipements. Il doit dans le cadre de sa fonction :

  • réaliser des contrôles, des mesures, des travaux de maintenance préventive et corrective sur les appareils de voies, les lignes aériennes de contact et le réseau de distribution d’énergie électrique (dépannage 1er et 2ème niveau d’installation électrique, électronique et mécanique) ;
  • se rendre disponible ponctuellement pour assister les autres équipes Installations Fixes dans la réalisation de travaux ;
  • rendre compte du travail effectué et signaler les dysfonctionnements constatés.

Il doit également rédiger et saisir des comptes rendus d’intervention techniquement exploitables dans l’outil informatique et fournir aux techniciens les renseignements techniques permettant d’analyser les causes des pannes.

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • niveau de diplôme et expérience requise : CAP (électrotechnique / MI / MSEI) avec expérience de 10 ans dans le même secteur d’activité, en industrie ou SAV ou BAC PRO à BTS avec expérience de 3 ans minimum ;
  • excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques ;
  • connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle ;
  • qualités indispensables : fiable, disponible, consciencieux, esprit d’équipe, autonomie ;
  • capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces ;
  • utilisation informatique type GMAO ;
  • permis B obligatoire.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

À partir de 1960.91 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacances 1190 € annuels + primes de roulement (de 6 à 10% du salaire brut mensuel) 

Travail en équipe, en roulement (matin, journée, soirée, nuit et week-end) et en intervention sur le réseau.

 

Ce poste est à pourvoir dès que possible

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

2 Électromécanicien•nes - CDI

 

Le poste :

Effectuer la maintenance préventive et corrective des bus et tramway au sein du service électricité en respectant les délais et exigences qualités.

Proposer des solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …) dans le domaine de l’électricité et l’électronique.
 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Niveau de diplôme : de BAC PRO à BTS (type MSMA, MI, électrotechnique)
  • Idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, électrotechnique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV
  • Excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques
  • Connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle
  • Qualités indispensables : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe.
  • Capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces
  • Connaissances utiles complémentaires : Electricité PL/VL – Utilisation informatique type GMAO

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • Ces postes sont à pourvoir au sein du site de Gières
  • À partir de 1960.91 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacance 1 190 € annuels
  • Travail en horaires décalés, du lundi au dimanche (roulement matin/journée, soir et nuit)

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

2 mécanicien•nes - CDI

 

Le poste :

Le mécanicien effectue la maintenance préventive et curative des véhicules (bus et tramway) et organes (freins bus, tramway ...) en respectant les délais impartis. Il propose des solutions permettant d'améliorer les méthodes de travail (gammes, modes opératoires etc). Il peut être amené  à effectuer des interventions simples des spécialités voisines (par exemple electricité).

Il contribue à la disponibilité du parc de vehicules pour l’exploitation.

 

Profil recherché :

  • Niveau de diplôme : CAP/BAC Pro Mécanique ou auto ou CAP réparation de véhicules industriels accompagné d'une expérience professionnelle significative.
  • Des connaissances en mécanique poids lourd serait un plus.
  • Permis B (vous serez formé au permis D au cours de votre 1ere année).
  • Qualités attendues : fiabilité, disponibilité, conscience professionnelle, capacité à travailler en équipe

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • Ce poste est à pourvoir au sein du site d'Eybens
  • À partir de 1960.91 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacance 1 190 € annuels
  • Travail en horaires décalés, du lundi au dimanche (roulement matin/journée, soir et nuit)

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

Électromécanicien•ne - en contrat d'intérim

 

Lieu de travail :

Dépôt d’Eybens / Gières

 

Descriptif :

  • Effectuer la maintenance préventive et corrective des bus et tramway (en particulier les équipements électromécaniques) en respectant les délais et exigences qualités.
  • Proposer des solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …).

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Niveau de diplôme : de BAC PRO à BTS (type MSMA, MI, électrotechnique)
  • Idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, électrotechnique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV
  • Excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques
  • Connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle
  • Qualités indispensables : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe.
  • Capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces

 

Connaissances utiles complémentaires :

  • Electricité PL / VL – Utilisation informatique type GMAO

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • A partir de 1756.02 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13ème mois + prime vacances 1 119 € annuels
  • Horaires de journée (intérim)

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

 

Mécanicien•ne - en contrat d'intérim

 

Vos missions :

Effectuer la maintenance préventive et curative des bus/ tramways dans les domaines de la mécanique ; proposer des solutions permettant d'améliorer les méthodes de travail.

 

Votre profil :

  • Niveau d’étude : de BEP ou BAC PRO mécanicien ou MSMA àBTS (type MSMA, MI, électrotechnique) complétée par une expérience de 2 à 5 ans minimum en mécanique auto ou autre. 
  • Aptitudes et qualités : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe, capacités d’analyse et connaissance en câblage, lecture et écriture des schémas électriques. 

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Horaires : 8h00 - 17h30 - Horaires variables - 36h50 par semaine. Possibilité de travail en horaires de roulement (matin/journée, soir et nuit)
  • Poste basé à Eybens
  • À partir de 1960.91 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacance 1190 € annuels

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 


Postuler en ligne

Les services supports

Assistant(e) site, Sassenage et Gières

Le poste

L’assistant(e) site assure la réalisation de tâches administratives liées aux activités des sites de Sassenage et de Gières et assiste les deux Responsables des dépôts dans la gestion de leurs missions.
Il (elle) est le premier interlocuteur avec les personnes extérieures à l’entreprise.

Activités

Accueillir et communiquer :

  • accueillir au téléphone et physiquement les visiteurs ;
  • répondre aux appels téléphoniques, les filtrer, les orienter et transmettre les messages ;
  • organiser les réunions, rendez-vous et déplacements des différents responsables ;
  • assurer la transmission des informations au sein du site, entre sites ou vers l’extérieur de l’entreprise ;
  • être l’interlocuteur des autres directions pour l’organisation d’évènements sur les deux sites.

Assurer la gestion administrative :

  • assurer l’organisation et le suivi des tâches administratives en respectant les délais impartis ;
  • assurer la prise de notes et la mise en forme de courriers, compte-rendus, supports de présentation, convocations et autres documents ;
  • gérer des dossiers techniques administratifs, depuis leur création jusqu’à l’archivage ;
  • recueillir des informations permettant le pointage ;
  • alimenter des bases de données pour le suivi des indicateurs des deux sites ;
  • suivre la dotation habillement pour l’ensemble du personnel des deux sites ;
  • assurer le contrôle des prestations de nettoyage des deux sites.

 

Profil recherché

Bac+2 ou Bac dans le domaine tertiaire avec une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
Qualités de discrétion et capacité à assurer la confidentialité des informations traitées.
Qualités relationnelles, capacité à s’adapter à différents interlocuteurs.
Bonne maitrise des logiciels de bureautique et des outils de communication.
Sens de la rigueur, capacité à organiser son travail en pleine autonomie.
Capacité à communiquer et à rendre compte.
Capacité à être force de proposition sur les modes d’organisation et de gestion des activités.
Capacité à gérer les priorités et les imprévus.
Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.

Conditions d’exercice du métier et salaire brut

  • à pouvoir en février 2020
  • salaire : 1998 € brut mensuel + 13e mois + prime vacances 1 190 € annuels
  • temps plein : 37,5 heures – Statut : Employé


Postuler en ligne

ou par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

Responsable des Agences de Mobilité et d'AlloTAG

Le poste

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Commercial et sous l'autorité du Responsable du service Commercial, vous pilotez le bon fonctionnement des entités encadrées (3 agences de mobilité et le service AlloTAG), vous participerez activement au déploiement de la politique commerciale définie tout en étant le garant de la qualité de l’accueil, du conseil et de l’information dispensés dans chacune des entités. 

Activités

Organisation et suivi de l’activité :
Organiser, planifier et optimiser les moyens (équipements, support d’information, entretien) nécessaires au bon fonctionnement des entités et l’activité dans le respect des contraintes réglementaires, techniques et budgétaires. 
Assurer le suivi budgétaire (contrats, masse salariale, intérim…) selon les contraintes annuelles. 
Coordonner les différents services internes ou externes intervenant dans le fonctionnement des entités. 
Rédiger et actualiser les procédures applicables. Mettre en place, analyser et gérer les tableaux de bord de l'activité. 
Suivre et contrôler l’activité en analysant les statistiques de ventes et les données pouvant donner lieu à des changements organisationnels, assurer le reporting (activité, dysfonctionnement…). 
Planifier les contrôles de caisses et mettre en place un suivi des erreurs de caisse par agent. 
Faire appliquer les normes qualité définies et contrôler le respect des indicateurs dans chaque entité. 
Faire appliquer les consignes de sécurité (alarme agression, incendie, mise sous alarme des agences en fin de journée). 
Faire remonter tous les dysfonctionnements observés. 

Management et motivation des équipes :
Manager les équipes de conseil en mobilité et conseil en mobilité et vente de chaque entité. 
Optimiser et valider les plannings et roulements pour garantir les effectifs nécessaires au bon fonctionnement des entités. 
Assurer la diffusion de l’information et des directives auprès des équipes, et en garantir la bonne exécution. 
Définir des indicateurs de performance collectifs et individuels. Proposer et mettre en oeuvre des actions correctives si nécessaire en conformité avec les critères et objectifs définis. 
Participer au recrutement de nouveaux agents, organiser et planifier la formation des nouveaux embauchés et intérimaires, et contrôler les connaissances. 
Gérer, avec le support de la hiérarchie et de la DRH le cas échéant, les situations conflictuelles. 
Planifier, de manière anticipée, les ressources nécessaires à la délivrance du service, notamment par des recrutements d’effectifs ponctuels. 

Qualité de l’accueil, du conseil et de l’information dispensés :
Veiller à la mise en oeuvre permanente d’une relation commerciale interactive et personnalisée avec les clients dans les entités encadrées. 
Vérifier l’approvisionnement et la mise à disposition des documents et informations dispensés à la clientèle. 
Assurer le respect des procédures de commercialisation et d’accueil fixées dans le cadre de la DSP. 
Prendre le relais en cas de situations conflictuelles (prise en charge du client, recherche de solutions…). 

Définition et mise en œuvre de la politique commerciale :
Proposer des actions d’amélioration pour toutes les questions de commercialisation, étayées par les retours des clients. 
Mettre en oeuvre les activités permettant de renforcer la notion de multi modalité au sein des agences. 
Participer activement, avec le service marketing, à la conception des actions commerciales. 
Planifier et organiser, dans chaque entité, la mise en oeuvre des opérations commerciales, formaliser et expliquer les missions, présenter les résultats et mettre en place les axes d’amélioration. 

 

Profil recherché

De formation supérieure Bac + 2/3 minimum dans le domaine commercial, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste similaire qui vous permettra de gérer les attentes du poste. 
Une expérience du transport serait un plus. 
Qualités, compétences et expériences managériales exigées sur le poste. (Management de +/-15 personnes en direct) 
Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques. 
Capacité à prendre du recul et d’être force de proposition. 
Capacités d’encadrement et de motivation : savoir déléguer et faire adhérer, gérer et motiver son équipe, contrôler le travail délégué (déléguer, écouter, sanctionner). 
Capacité à gérer les priorités et les aléas en conservant un objectif d’efficacité au meilleur coût. 
Maîtriser les principales techniques de commercialisation. 
Sens de la communication et de l’écoute. 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut

  • salaire : 2391.75€ brut mensuel + 13ème mois + prime vacances 1 196 € annuels
  • CDI Temps plein (37,5 heures) – Statut Agent de maîtrise
  • Lieu de travail : Agences de mobilité – Stratège (Echirolles)  

 


Postuler en ligne

ou par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9