Nos offres d'emploi

Nos offres d'emploi

Rejoignez-nous !

La Semitag assure la gestion de l'ensemble du réseau bus et tramway de l'agglomération grenobloise depuis plus de 40 ans.

Acteur incontournable de la mobilité dans le bassin grenoblois, elle emploie près de 1 400 personnes pour gérer au quotidien le réseau TAG, 1er réseau accessible en France, qui s’étend sur 49 communes.

La Semitag propose une large diversité de profils et une aventure humaine ancrée dans la proximité.

4 secteurs d'activité

Chauffeur de tramway

Exploitation et conduite des bus et tramway

Contrôleurs sur le quai du tram

Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

Technicien maintenance

Maintenance

Agent administratif

Services supports

Exploitation et conduite des bus et tramways

Conducteur-Receveur (H/F) - CDI - permis D et FIMO exigés

 

Lieu de travail :

Agglomération Grenobloise

 

Descriptif :

  • Transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information),
  • Accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles,
  • Vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée, 
  • Porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.


Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Posséder le permis D et la Fimo,
  • Ne pas avoir passé les tests collectifs et d'aptitudes à la conduite du tramway lors des 18 derniers mois,
  • Avoir une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans à la conduite serait un plus,
  • Posséder des qualités de rigueur et de ponctualité,
  • Avoir le sens des relations commerciales auprès du grand public.


Rémunération :

Le salaire mensuel pour un temps plein est de 1 833.20 brut.
Un treizième mois, une prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

Coordinateur Sûreté (H/F) CDI

 

Le poste :

Placé sous l'autorité du Directeur d'Exploitation Adjoint, il (elle) coordonne les projets et actions relevant de la sûreté et pilote notamment les actions de médiation-prévention auprès des principaux publics concernés.

Le (La) Coordinateur sûreté travaille en lien avec le responsable contrôle-prévention et l'ensemble des partenaires du CLS TC.

 

Activités :

Piloter les actions de prévention et de médiation

  • Définir le contenu des interventions en lien avec la politique de l'entreprise en matière de Sûreté : actions préventives et actions curatives après un incident.
  • Monter les nouveaux modules de formation des animateurs SEMITAG en lien avec la Direction des Ressources Humaines, les Responsables De Lignes, les Chef d'équipe Contrôle Prévention et la Direction Marketing et Commerciale.
  • Effectuer un suivi des incidents sur le réseau permettant d'adapter la stratégie des interventions extérieures.
  • Développer un tissu relationnel utile à la réalisation de la mission : responsables d'établissements scolaires, d'associations de quartier, Police, Gendarmerie....
  • Animer ou participer à des réunions de service internes, en effectuant des retours sur les interventions extérieures auprès des principaux publics concernés et en recueillant les suggestions d'actions ciblées à mettre en œuvre.
  • Intervenir lors de formation / information transversales : réunions de lignes ou autres, avec les conducteurs receveurs, les contrôleurs voyageurs, pour expliquer les actions mises en place.

Coordonner l'équipe d'animateurs Semitag

  • Participer au recrutement et à la formation des animateurs.
  • Définir et assurer la réalisation des supports d'animation.

Planifier et suivre l'activité

  • Planifier les interventions dans les établissements et fournir un bilan mensuel.
  • Définir les feuilles de mission des animateurs.
  • Suivre les statistiques de l'activité et diffuser un bilan mensuel.

Encadrer les techniciens vidéo/sûreté

  • Proposer puis mettre en place une nouvelle organisation pour les relevés vidéo, en différenciant les priorités du temps réel et du temps différé.
  • Assurer un suivi de l'activité au quotidien, permettant de contrôler le traitement et le traçage des demandes, depuis le dépôt de plainte ou la demande interne jusqu'au suivi judiciaire.
  • Diffuser un compte-rendu mensuel d'activité.
  • Alerter les responsables des événements importants.

Contribuer à la sécurisation des sites

  • Participer aux projets de sécurisation des sites.
  • Assurer le suivi des actions de sécurisations des sites.
  • Proposer des améliorations et sensibiliser les différents acteurs.

 

Profil recherché :

  • Bac+3 minimum, avec une expérience significative dans le domaine de la prévention / sureté et de l'encadrement – Connaissance du transport serait un plus.
  • Sens de la communication, de l'écoute, capacité à animer des réunions avec un public varié.
  • Capacité à créer et entretenir un contact auprès des partenaires institutionnels de l'entreprise : Metro, SMTC, Education Nationale, Police, Gendarmerie
  • Qualités de rigueur et capacité à faire respecter les règles de l'entreprise, en particulier pour l'exploitation des images de vidéo protection.
  • Capacité à faire évoluer les outils et méthodes de travail.
  • Capacité à manager.
  • Qualités rédactionnelles et de synthèse.
  • Connaissance en doit (civil et pénal) serait un plus

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

Salaire : 2665.32 € brut mensuel + 13e mois + prime vacances 1 190 € annuels

Temps plein : 37,5 heures – Statut : Agent de maîtrise

Type de contrat : CDI – Poste à pourvoir Janvier 2020

Lieu de travail : EYBENS et Réseau Semitag

 

 


 

 

Par courrier : SÉMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

Postuler en ligne

La maintenance

Technicien•ne d’intervention Tramway Installations Fixes (H/F) CDI

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Technique, il réalise des travaux de maintenance dans le domaine de la ligne aérienne de contact, la distribution d’énergie et suit, dans les domaines précités, les travaux réalisés par les agents de maintenance tout en leur apportant un soutien technique lors de la résolution de problèmes complexes. Il est également le garant de l’amélioration des méthodes de maintenance dans son domaine.

En collaboration avec le chef d’équipe, il fixe les priorités et adapte les activités en fonction des aléas rencontrés sur le terrain. Il assure une veille technologique réglementaire dans son domaine et participe à la formation des agents dans le domaine technique

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

De formation BTS électrotechnique avec une expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste similaire, vous possédez idéalement des connaissances sur les équipements ferroviaires (LAC, SIG ferroviaire, voies). 

Vos capacités d’analyse et de discernement seront appréciées afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces. Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service ainsi que le goût du terrain. Vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre adaptabilité sont reconnues de tous. 

Ce poste nécessite de la souplesse pour travailler en horaire décalées (poste journée/ matin/après-midi et nuit). Vous participerez également aux roulements d’astreintes.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

Le salaire proposé est selon expérience professionnelle à partir de 2141.77 € brut mensuels + 13ème mois + prime vacances 1190 € annuels.

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

Agent•e de maintenance Installations Fixes - CDI

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Technique au sein du service bâtiment, vous exécuterez les différents travaux confiés par votre chef d’équipe. Vous réaliserez des contrôles, mesures et travaux de maintenance préventive et corrective, et interviendrez sur du dépannage 1er et 2niveau d’installations électrique et mécanique. 

Afin de garantir la traçabilité des interventions, vous rédigerez et saisirez des comptes rendus d’intervention techniquement exploitables dans l’outil informatique et fournirez aux techniciens les renseignements techniques permettant d’analyser les causes des pannes. 

Vous serez également amené à assister ponctuellement les autres équipes du service Installations fixes dans la réalisation de travaux qui sortent de votre domaine d’intervention habituel. 

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire : 

De formation BAC Pro à BTS (type MSEI, MI, électrotechnique…), vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV. 

Vous avez d’excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques. 
Des connaissances en pneumatique, hydraulique et logiciel GMAO seraient un plus. 

Vos capacités d’analyse, et de discernement seront appréciées afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces. Vous êtes rigoureux, fiable et disponible. Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service et le goût du terrain. 

Permis B impératif. 

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

À partir de 1960.91 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacances 1190 € annuels + primes de roulement (de 6 à 10% du salaire brut mensuel) 
Travail en équipe, en roulement (matin, journée, soirée et week-end) et en intervention sur le réseau. 

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

 

Agent•e de maintenance Installations Fixes - en contrat d'intérim

 

Le poste :

Ce poste est placé sous l’autorité du Chef d’équipe Réseau Tramway, Responsable de maintenance, rattaché à la Direction Technique.

L’agent de maintenance assure la disponibilité des équipements. Il doit dans le cadre de sa fonction :

  • réaliser des contrôles, des mesures, des travaux de maintenance préventive et corrective sur les appareils de voies, les lignes aériennes de contact et le réseau de distribution d’énergie électrique (dépannage 1er et 2ème niveau d’installation électrique, électronique et mécanique) ;
  • se rendre disponible ponctuellement pour assister les autres équipes Installations Fixes dans la réalisation de travaux ;
  • rendre compte du travail effectué et signaler les dysfonctionnements constatés.

Il doit également rédiger et saisir des comptes rendus d’intervention techniquement exploitables dans l’outil informatique et fournir aux techniciens les renseignements techniques permettant d’analyser les causes des pannes.

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • niveau de diplôme et expérience requise : CAP (électrotechnique / MI / MSEI) avec expérience de 10 ans dans le même secteur d’activité, en industrie ou SAV ou BAC PRO à BTS avec expérience de 3 ans minimum ;
  • excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques ;
  • connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle ;
  • qualités indispensables : fiable, disponible, consciencieux, esprit d’équipe, autonomie ;
  • capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces ;
  • utilisation informatique type GMAO ;
  • permis B obligatoire.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

À partir de 1960.91 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacances 1190 € annuels + primes de roulement (de 6 à 10% du salaire brut mensuel) 

Travail en équipe, en roulement (matin, journée, soirée, nuit et week-end) et en intervention sur le réseau.

 

Ce poste est à pourvoir dès que possible

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

2 Électromécanicien•nes - CDI

 

Le poste :

Effectuer la maintenance préventive et corrective des bus et tramway au sein du service électricité en respectant les délais et exigences qualités.

Proposer des solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …) dans le domaine de l’électricité et l’électronique.
 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Niveau de diplôme : de BAC PRO à BTS (type MSMA, MI, électrotechnique)
  • Idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, électrotechnique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV
  • Excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques
  • Connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle
  • Qualités indispensables : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe.
  • Capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces
  • Connaissances utiles complémentaires : Electricité PL/VL – Utilisation informatique type GMAO

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • Ces postes sont à pourvoir au sein du site de Gières
  • À partir de 1960.91 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacance 1 190 € annuels
  • Travail en horaires décalés, du lundi au dimanche (roulement matin/journée, soir et nuit)

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

2 mécanicien•nes - CDI

 

Le poste :

Le mécanicien effectue la maintenance préventive et curative des véhicules (bus et tramway) et organes (freins bus, tramway ...) en respectant les délais impartis. Il propose des solutions permettant d'améliorer les méthodes de travail (gammes, modes opératoires etc). Il peut être amené  à effectuer des interventions simples des spécialités voisines (par exemple electricité).

Il contribue à la disponibilité du parc de vehicules pour l’exploitation.

 

Profil recherché :

  • Niveau de diplôme : CAP/BAC Pro Mécanique ou auto ou CAP réparation de véhicules industriels accompagné d'une expérience professionnelle significative.
  • Des connaissances en mécanique poids lourd serait un plus.
  • Permis B (vous serez formé au permis D au cours de votre 1ere année).
  • Qualités attendues : fiabilité, disponibilité, conscience professionnelle, capacité à travailler en équipe

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • Ce poste est à pourvoir au sein du site d'Eybens
  • À partir de 1960.91 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacance 1 190 € annuels
  • Travail en horaires décalés, du lundi au dimanche (roulement matin/journée, soir et nuit)

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

Électromécanicien•ne - en contrat d'intérim

 

Lieu de travail :

Dépôt d’Eybens / Gières

 

Descriptif :

  • Effectuer la maintenance préventive et corrective des bus et tramway (en particulier les équipements électromécaniques) en respectant les délais et exigences qualités.
  • Proposer des solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …).

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Niveau de diplôme : de BAC PRO à BTS (type MSMA, MI, électrotechnique)
  • Idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, électrotechnique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV
  • Excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques
  • Connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle
  • Qualités indispensables : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe.
  • Capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces

 

Connaissances utiles complémentaires :

  • Electricité PL / VL – Utilisation informatique type GMAO

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • A partir de 1756.02 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13ème mois + prime vacances 1 119 € annuels
  • Horaires de journée (intérim)

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

Postuler en ligne

 

Mécanicien•ne - en contrat d'intérim

 

Vos missions :

Effectuer la maintenance préventive et curative des bus/ tramways dans les domaines de la mécanique ; proposer des solutions permettant d'améliorer les méthodes de travail.

 

Votre profil :

  • Niveau d’étude : de BEP ou BAC PRO mécanicien ou MSMA àBTS (type MSMA, MI, électrotechnique) complétée par une expérience de 2 à 5 ans minimum en mécanique auto ou autre. 
  • Aptitudes et qualités : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe, capacités d’analyse et connaissance en câblage, lecture et écriture des schémas électriques. 

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Horaires : 8h00 - 17h30 - Horaires variables - 36h50 par semaine. Possibilité de travail en horaires de roulement (matin/journée, soir et nuit)
  • Poste basé à Eybens
  • À partir de 1960.91 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacance 1190 € annuels

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 


Postuler en ligne

Les services supports

Chargé•e d’opérations et méthodes, en CDI (H/F)

 

Vos missions :

rattaché(e) à la Direction Technique, il fait progresser dans son domaine le niveau de performance du service par la formation, l'introduction et la mise à jour de méthodes de travail ainsi que par la mise en place de modes opératoires.
Il étudie l’optimisation de la maintenance en se basant, entre autre sur l’analyse des indicateurs et le retour d’expérience des équipes terrains et des autres réseaux de transport.
Il a en charge la réalisation des projets inscrits au budget d’investissement en mettant en œuvre les moyens humains, techniques et financiers disponibles et en assurant l’interface avec les entreprises extérieures.

 

Votre profil :

de formation Bac +2 dans le domaine technique accompagnée d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la maintenance qui vous a permis de développer des compétences en voie ferrée et/ou en travaux public.

Par ailleurs, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre capacité(e) à travailler efficacement en équipe. Vous êtes autonome, aimez rédiger et êtes doté d’un bon esprit de synthèse. Impliqué(e) et rigoureux(se), vous êtes force de proposition et avez le sens des responsabilités. Votre avez également démontré une capacité à convaincre.
Vous maitrisez les logiciels bureautiques et si possible CARL (logiciel de GMAO).

 

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

rémunération à partir de 2379.75 € brut mensuels (selon expérience professionnelle), 13e mois, prime vacances 1190 € annuels

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 


Postuler en ligne

 

Chargé•e d'opération projets assistance à la maîtrise d'ouvrage et marchés

 

Vos missions :

En charge de l’exploitation du réseau de transport urbain grenoblois, la SEMITAG agit, au sein de l'agglomération grenobloise sous Délégation de Service Public, au quotidien pour offrir un réseau performant, sûr et accessible à tous les usagers de son agglomération.

Le chargé d’opérations PAM a en charge les opérations et projets inscrits au budget d’investissements. Il met en œuvre les moyens humains, techniques et financiers disponibles en assurant l’interface entre les services internes et les entreprises extérieures. Il contribue à la conception des projets et chantiers en garantissant la prise en compte des besoins des autres services. Il élabore le cahier des charges fonctionnelles et techniques en collaboration avec les demandeurs et contribue à la sélection et à l’évaluation des fournisseurs. Il suit le déroulement des travaux afin de garantir le respect des engagements des fournisseurs en terme de délais, de qualité de prestation et de budget. Il effectue également la réception des nouveaux équipements et met à jour la documentation permettant d’assurer l’exploitation et la maintenance de l’équipement.

 

Votre profil :

De formation de niveau Bac +2/3 dans un domaine technique, vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle idéalement acquise dans le domaine du transport et/ou avez une expérience en gestion de projets. Vous maîtrisez les principaux logiciels bureautiques ainsi que les outils GMAO et GED. La connaissance des marchés publics serait appréciée.

Vous avez d’excellentes qualités relationnelles ; votre capacité à transmettre et à faire adhérer aux projets est reconnue par vos pairs. Vous êtes rigoureux, organisé, force de propositions et aimez résoudre des problèmes techniques. Enfin, vous aimez rédiger.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • Poste basé à Gières
  • Rémunération en fonction du profil

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 


Postuler en ligne