Nos offres d'emploi

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La SEMITAG assure la gestion de l'ensemble du réseau bus et tramway de l'agglomération grenobloise depuis plus de 40 ans. Acteur incontournable de la mobilité sur le bassin grenoblois, elle emploie près de 1 500 personnes pour gérer au quotidien le réseau TAG.
Avec près de 150 métiers différents, la SEMITAG propose une large diversité de profils et une aventure humaine ancrée dans la proximité.

Votre prochain poste ?!

4 secteurs d'activité

Chauffeur de tramway

Exploitation et conduite des bus et tramway

Contrôleurs sur le quai du tram

Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

Technicien maintenance

Maintenance

Agent administratif

Services supports

Exploitation et conduite des bus et tramways

Conducteur-Receveur (H/F) - CDI - permis D et FIMO exigés

 

Lieu de travail :

Agglomération Grenobloise

 

Descriptif :

  • Transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information),
  • Accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles,
  • Vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée, 
  • Porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.


Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Posséder le permis D et la Fimo,
  • Ne pas avoir passé les tests collectifs et d'aptitudes à la conduite du tramway lors des 18 derniers mois,
  • Avoir une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans à la conduite serait un plus,
  • Posséder des qualités de rigueur et de ponctualité,
  • Avoir le sens des relations commerciales auprès du grand public.


Rémunération :

Le salaire mensuel pour un temps plein est de 1 903,80  brut.
Un treizième mois, une prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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Conducteur-Receveur (H/F), en contrat de professionnalisation

(avec une formation d’une durée de 3 mois pour l’obtention du Titre Professionnel CR)

Lieu de travail :

Agglomération grenobloise (prise de service : site de Sassenage ou d’Eybens )


Descriptif :

  • transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information) ;
  • accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles ;
  • vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée ;
  • porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.


Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • ne pas avoir passé les tests collectifs et d’aptitudes à la conduite des tramways lors des 18 derniers mois ;
  • avoir validé une première expérience professionnelle stable d’au moins 5 ans ;
  • avoir le sens des relations commerciales auprès d’un grand public ;
  • posséder des qualités de rigueur et de ponctualité.

Rémunération :

  • à l’embauche et après l’obtention du titre professionnel CR, le salaire mensuel d’un conducteur pour un temps plein est de 1903.8 € brut ;
  • durant la formation, le salaire sera de 1675.34 € brut ;
  • treizième mois, prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

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Candidature spontanée

La maintenance

1 Technicien•ne d’atelier spécialisé•e en climatisation - CDI 

Le poste :

Rattaché(e) au service Matériel Roulant , Direction Technique, au sein de l'atelier de Gières, vous êtes le garant du maintien et du développement des compétences techniques de l'atelier dans le domaine de la climatisation.

Votre expertise technique vous permet de réaliser des diagnostics complexes et de proposer et concevoir des améliorations techniques. Vous suivez et conseillez l'équipe lors de la réalisation d'opérations particulièrement complexes ou délicates dans votre spécialité.

D'autre part, vous participez à la progression du niveau de performance du service par la formation des agents de maintenance , l'introduction de méthodes de travail et la mise en place des modes opératoires. Aussi, vous avez le goût et l'autonomie nécessaire pour le suivi de projets avec des outils adaptés (document d'instruction du problème technique, liste d'actions, planning, etc.)

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

De formation Bac + 2 avec une spécialisation dans la climatisation, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle significative dans ce domaine.
Vos capacités d'analyse, et de discernement seront appréciées afin de mener des diagnostics de pannes complexes rapides et efficaces. Vous êtes autonome et aimez travailler en équipe.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

A partir de 2 150 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacances 1190 € annuels.Horaires journées

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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1 Électrotechnicien•ne - Installations fixes réseau Tramway - CDI

 

Le poste :

  • vous réalisez des contrôles, des mesures, des travaux de maintenance préventive et corrective sur les appareils de voies, les lignes aériennes de contact et le réseau de distribution d'énergie électrique (dépannage 1er et 2e niveau d'installation électrique, électronique et mécanique) ;
  • vous vous rendez disponible ponctuellement pour assister les autres équipes Installations Fixes dans la réalisation de travaux ;
  • vous rendez compte du travail effectué et signalez les dysfonctionnements constatés ;
  • vous devez également rédiger et saisir des comptes rendus d'intervention techniquement exploitables dans l'outil informatique et fournir aux techniciens les renseignements techniques permettant d'analyser les causes des pannes.

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • CAP ou Bac Pro (électrotechnique, maintenance industrielle, MSEI) ;
  • avec une expérience professionnelle en qualité d'agent de maintenance ;
  • connaissances en câblage, relayage, électromécanique ;
  • lecture et écriture de schémas électriques ;
  • Aptitudes et qualités : autonomie, disponibilité, rigueur, capacité à travailler en équipe, capacité à évaluer les priorités, capacités d'analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • Ce postes est à pourvoir au sein du site de Eybens ;
  • À partir de 1970.80 Euros (selon les expériences professionnelles et le niveau de diplôme) + 13e mois + prime de vacances de 1 196 € annuels ;
  • Travail en horaires 7 h - 16 h (approximativement).

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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2 Électrotechnicien•ne - CDI

 

Le poste :

Effectuer la maintenance préventive et corrective des bus et tramway au sein du service électricité en respectant les délais et exigences qualités.

Proposer des solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …) dans le domaine de l’électricité et l’électronique.
 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Niveau de diplôme : de BAC PRO à BTS (type MSMA, MI, électrotechnique)
  • Idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, électrotechnique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV
  • Excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques
  • Connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle
  • Qualités indispensables : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe.
  • Capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces
  • Connaissances utiles complémentaires : Electricité PL/VL – Utilisation informatique type GMAO

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • Ces postes sont à pourvoir au sein du site de Eybens
  • À partir de 1970.80 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13ème mois + prime vacance 1 196 Euros annuels
  • Travail en horaires décalés, du lundi au dimanche (roulement matin/journée, soir et nuit)

 

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Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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Les services supports

1 Assistant(e) Administratif - Stage

Votre mission

Rattaché(e) à la Direction Exploitation, auprès du Responsable Contrôle Prévention, vous contribuez à la gestion administrative du service. Vous serez donc chargé(e) des missions suivantes :

  • gestion administrative
    gestion des dossiers agents : courriers, documents administratifs, absences, évolution de carrière... ;
    participation aux réunions managers et rédaction des comptes-rendus.
  • tableaux de bord :
    suivi et mise à jour des tableaux de bord existants ;
    mise en place de nouveaux tableaux de bord, graphiques et suivis statistiques (incidents, opérations, verbalisations, SIG, sorties scolaires, suivi des agents...).

Votre profil

Etudiant(e) en 2e année d’une formation en gestion administrative / support managérial, vous recherchez une entreprise où vous pourrez mettre en pratique et développer vos connaissances dans le domaine de la gestion administrative.
Vous êtes une personne impliquée, organisée, rigoureuse et autonome. Vous faites preuve de discrétion, de dynamisme et d’esprit d’initiative avec un sens aigu de la confidentialité.

 

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Ou envoyez votre CV accompagné d'une lettre de motivation par mail ou courrier :
emploi@semitag.fr ou SEMITAG – Service emploi CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09

Assistant(e) Achats - Stage 2 mois

Votre mission

Rattaché(e) à la Direction administrative et Financière au sein du service Achats, vos missions seront les suivantes :

  • mise à jour de la base de données fournisseurs au sein de notre ERP ;
  • mise à jour de la base contrat au sein de notre ERP ;
  • enrichissements des données fournisseurs sur des fiches articles à l'aide d'une récupération des informations existantes en interne ou par échanges avec les fournisseurs ;
  • gestion à temps partiel des accusés réception de commande ;
  • gestion de cas pratique sur des problèmes achats / appro.

 

Votre profil

Etudiant(e) de niveau Bac +2, vous recherchez une entreprise où vous pourrez mettre en pratique et développer vos connaissances dans le domaine des achats et de l'administratif.
Vous êtes une personne rigoureuse, organisé, dynamique avec un sens aigu de la confidentialité, un excellent relationnel et un sens du service développé. Vous faites preuves d'esprit d'équipe et d'analyse. Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelles ainsi qu'une bonne maîtrise des outils bureautiques.

 

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