Nos offres d'emploi

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La Semitag assure la gestion de l'ensemble du réseau bus et tramway de l'agglomération grenobloise depuis plus de 40 ans.

Acteur incontournable de la mobilité dans le bassin grenoblois, elle emploie près de 1 400 personnes pour gérer au quotidien le réseau TAG, 1er réseau accessible en France, qui s’étend sur 49 communes.

La Semitag propose une large diversité de profils et une aventure humaine ancrée dans la proximité.

4 secteurs d'activité

Chauffeur de tramway

Exploitation et conduite des bus et tramway

Contrôleurs sur le quai du tram

Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

Technicien maintenance

Maintenance

Agent administratif

Services supports

Exploitation et conduite des bus et tramways

Conducteur-Receveur (H/F) - CDI - permis D et FIMO exigés

 

Lieu de travail :

Agglomération Grenobloise

 

Descriptif :

  • Transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information),
  • Accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles,
  • Vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée, 
  • Porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.


Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Posséder le permis D et la Fimo,
  • Ne pas avoir passé les tests collectifs et d'aptitudes à la conduite du tramway lors des 18 derniers mois,
  • Avoir une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans à la conduite serait un plus,
  • Posséder des qualités de rigueur et de ponctualité,
  • Avoir le sens des relations commerciales auprès du grand public.


Rémunération :

Le salaire mensuel pour un temps plein est de 1 903,80  brut.
Un treizième mois, une prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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Conducteur-Receveur (H/F), en contrat de professionnalisation

(avec une formation d’une durée de 3 mois pour l’obtention du Titre Professionnel CR)

Lieu de travail :

Agglomération grenobloise (prise de service : site de Sassenage ou d’Eybens )


Descriptif :

  • transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information) ;
  • accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles ;
  • vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée ;
  • porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.


Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • ne pas avoir passé les tests collectifs et d’aptitudes à la conduite des tramways lors des 18 derniers mois ;
  • avoir validé une première expérience professionnelle stable d’au moins 5 ans ;
  • avoir le sens des relations commerciales auprès d’un grand public ;
  • posséder des qualités de rigueur et de ponctualité.

Rémunération :

  • à l’embauche et après l’obtention du titre professionnel CR, le salaire mensuel d’un conducteur pour un temps plein est de 1903.8 € brut ;
  • durant la formation, le salaire sera de 1675.34 € brut ;
  • treizième mois, prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

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Candidature spontanée

La maintenance

Technicien•ne d’intervention Tramway Installations Fixes (H/F) CDI

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Technique, il réalise des travaux de maintenance dans le domaine de la ligne aérienne de contact, la distribution d’énergie et suit, dans les domaines précités, les travaux réalisés par les agents de maintenance tout en leur apportant un soutien technique lors de la résolution de problèmes complexes. Il est également le garant de l’amélioration des méthodes de maintenance dans son domaine.

En collaboration avec le chef d’équipe, il fixe les priorités et adapte les activités en fonction des aléas rencontrés sur le terrain. Il assure une veille technologique réglementaire dans son domaine et participe à la formation des agents dans le domaine technique

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

De formation BTS électrotechnique avec une expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste similaire, vous possédez idéalement des connaissances sur les équipements ferroviaires (LAC, SIG ferroviaire, voies). 

Vos capacités d’analyse et de discernement seront appréciées afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces. Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service ainsi que le goût du terrain. Vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre adaptabilité sont reconnues de tous. 

Ce poste nécessite de la souplesse pour travailler en horaire décalées (poste journée/ matin/après-midi et nuit). Vous participerez également aux roulements d’astreintes.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

Le salaire proposé est selon expérience professionnelle à partir de 2141.77 € brut mensuels + 13ème mois + prime vacances 1190 € annuels.

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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Agent•e de maintenance Installations Fixes - CDI

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Technique au sein du service bâtiment, vous exécuterez les différents travaux confiés par votre chef d’équipe. Vous réaliserez des contrôles, mesures et travaux de maintenance préventive et corrective, et interviendrez sur du dépannage 1er et 2niveau d’installations électrique et mécanique. 

Afin de garantir la traçabilité des interventions, vous rédigerez et saisirez des comptes rendus d’intervention techniquement exploitables dans l’outil informatique et fournirez aux techniciens les renseignements techniques permettant d’analyser les causes des pannes. 

Vous serez également amené à assister ponctuellement les autres équipes du service Installations fixes dans la réalisation de travaux qui sortent de votre domaine d’intervention habituel. 

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire : 

De formation BAC Pro à BTS (type MSEI, MI, électrotechnique…), vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV. 

Vous avez d’excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques. 
Des connaissances en pneumatique, hydraulique et logiciel GMAO seraient un plus. 

Vos capacités d’analyse, et de discernement seront appréciées afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces. Vous êtes rigoureux, fiable et disponible. Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service et le goût du terrain. 

Permis B impératif. 

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

À partir de 1960.91 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacances 1190 € annuels + primes de roulement (de 6 à 10% du salaire brut mensuel) 
Travail en équipe, en roulement (matin, journée, soirée et week-end) et en intervention sur le réseau. 

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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Agent•e de maintenance Installations Fixes - en contrat d'intérim

 

Le poste :

Ce poste est placé sous l’autorité du Chef d’équipe Réseau Tramway, Responsable de maintenance, rattaché à la Direction Technique.

L’agent de maintenance assure la disponibilité des équipements. Il doit dans le cadre de sa fonction :

  • réaliser des contrôles, des mesures, des travaux de maintenance préventive et corrective sur les appareils de voies, les lignes aériennes de contact et le réseau de distribution d’énergie électrique (dépannage 1er et 2ème niveau d’installation électrique, électronique et mécanique) ;
  • se rendre disponible ponctuellement pour assister les autres équipes Installations Fixes dans la réalisation de travaux ;
  • rendre compte du travail effectué et signaler les dysfonctionnements constatés.

Il doit également rédiger et saisir des comptes rendus d’intervention techniquement exploitables dans l’outil informatique et fournir aux techniciens les renseignements techniques permettant d’analyser les causes des pannes.

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • niveau de diplôme et expérience requise : CAP (électrotechnique / MI / MSEI) avec expérience de 10 ans dans le même secteur d’activité, en industrie ou SAV ou BAC PRO à BTS avec expérience de 3 ans minimum ;
  • excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques ;
  • connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle ;
  • qualités indispensables : fiable, disponible, consciencieux, esprit d’équipe, autonomie ;
  • capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces ;
  • utilisation informatique type GMAO ;
  • permis B obligatoire.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

À partir de 1960.91 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacances 1190 € annuels + primes de roulement (de 6 à 10% du salaire brut mensuel) 

Travail en équipe, en roulement (matin, journée, soirée, nuit et week-end) et en intervention sur le réseau.

 

Ce poste est à pourvoir dès que possible

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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2 Électromécanicien•nes - CDI

 

Le poste :

Effectuer la maintenance préventive et corrective des bus et tramway au sein du service électricité en respectant les délais et exigences qualités.

Proposer des solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …) dans le domaine de l’électricité et l’électronique.
 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Niveau de diplôme : de BAC PRO à BTS (type MSMA, MI, électrotechnique)
  • Idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, électrotechnique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV
  • Excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques
  • Connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle
  • Qualités indispensables : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe.
  • Capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces
  • Connaissances utiles complémentaires : Electricité PL/VL – Utilisation informatique type GMAO

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • Ces postes sont à pourvoir au sein du site de Gières
  • À partir de 1960.91 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacance 1 190 € annuels
  • Travail en horaires décalés, du lundi au dimanche (roulement matin/journée, soir et nuit)

 

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Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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2 mécanicien•nes - CDI

 

Le poste :

Le mécanicien effectue la maintenance préventive et curative des véhicules (bus et tramway) et organes (freins bus, tramway ...) en respectant les délais impartis. Il propose des solutions permettant d'améliorer les méthodes de travail (gammes, modes opératoires etc). Il peut être amené  à effectuer des interventions simples des spécialités voisines (par exemple electricité).

Il contribue à la disponibilité du parc de vehicules pour l’exploitation.

 

Profil recherché :

  • Niveau de diplôme : CAP/BAC Pro Mécanique ou auto ou CAP réparation de véhicules industriels accompagné d'une expérience professionnelle significative.
  • Des connaissances en mécanique poids lourd serait un plus.
  • Permis B (vous serez formé au permis D au cours de votre 1ere année).
  • Qualités attendues : fiabilité, disponibilité, conscience professionnelle, capacité à travailler en équipe

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • Ce poste est à pourvoir au sein du site d'Eybens
  • À partir de 1960.91 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacance 1 190 € annuels
  • Travail en horaires décalés, du lundi au dimanche (roulement matin/journée, soir et nuit)

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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Électromécanicien•ne - en contrat d'intérim

 

Lieu de travail :

Dépôt d’Eybens / Gières

 

Descriptif :

  • Effectuer la maintenance préventive et corrective des bus et tramway (en particulier les équipements électromécaniques) en respectant les délais et exigences qualités.
  • Proposer des solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …).

 

Les pré-requis, compétences et formation nécessaire :

  • Niveau de diplôme : de BAC PRO à BTS (type MSMA, MI, électrotechnique)
  • Idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, électrotechnique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV
  • Excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques
  • Connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle
  • Qualités indispensables : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe.
  • Capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces

 

Connaissances utiles complémentaires :

  • Electricité PL / VL – Utilisation informatique type GMAO

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • A partir de 1756.02 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13ème mois + prime vacances 1 119 € annuels
  • Horaires de journée (intérim)

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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Mécanicien•ne - en contrat d'intérim

 

Vos missions :

Effectuer la maintenance préventive et curative des bus/ tramways dans les domaines de la mécanique ; proposer des solutions permettant d'améliorer les méthodes de travail.

 

Votre profil :

  • Niveau d’étude : de BEP ou BAC PRO mécanicien ou MSMA àBTS (type MSMA, MI, électrotechnique) complétée par une expérience de 2 à 5 ans minimum en mécanique auto ou autre. 
  • Aptitudes et qualités : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe, capacités d’analyse et connaissance en câblage, lecture et écriture des schémas électriques. 

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Horaires : 8h00 - 17h30 - Horaires variables - 36h50 par semaine. Possibilité de travail en horaires de roulement (matin/journée, soir et nuit)
  • Poste basé à Eybens
  • À partir de 1960.91 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) + 13e mois + prime vacance 1190 € annuels

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 


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Les services supports

Chargé•e du suivi des lignes régulières affrétées en CDI (H/F)

à pourvoir dès que possible.

Vos missions :

rattaché(e) à la Direction Exploitation, vous serez chargé(e) de gérer l'ensemble des services que la SÉMITAG affrète à des transporteurs sous-traitants dans le cadre des lignes urbaines régulières (Proximo, Flexo).

Vous assurerez le lancement et le suivi des appels d’offres de service régulier urbain et veillerez au bon fonctionnement des prestations rendues par les organismes affrétés afin de garantir la qualité du service offert à la clientèle.
Vous serez en charge d’établir et vérifier les budgets prévisionnels et gérerez les contrats affrètement et les factures.
Vous serez en relation avec les services internes à la Sémitag ainsi que des prestataires externes et les transporteurs sous-traitants et assurerez le relais de l’information entre eux.

 

Votre profil :

de formation Bac+2 vous bénéficiez d’une expérience significative dans le domaine du transport urbain et/ou inter-urbain sur une fonction similaire.
Vous détenez de certaines connaissances juridiques générales permettant la rédaction de cahiers des charges conformes aux législations en vigueur.

Vos capacités d’analyse, de synthèse, vos qualités rédactionnelles seront appréciées pour la rédaction des cahiers des charges ainsi que votre aptitude à la négociation. Vous aimez travailler en équipe et savez vous adapter à des interlocuteurs variés du fait de vos relations commerciales (représentants d’entreprise, référents de l’Autorité Organisatrice, techniciens de collectivité…)

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

Salaire entre 33 000 et 35 000 €, selon expérience.

 

Postuler :

Par courrier : SEMITAG Service Emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9 (annonce publiée sur semitag.tag.fr)

 


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