POLITIQUE QSE Grenoble, le 15 novembre 2016 La SEMITAG souhaite étendre son rôle traditionnel de transporteur pour devenir un partenaire incontournable de l'amélioration de la qualité de vie en métropole grenobloise. Avec près de 1500 collaborateurs et la synergie de 50 métiers, la SEMITAG poursuit son ambition d'atteindre 100 millions de voyages en 2020, dans le respect de l'équilibre économique contractuel. Ainsi, l'équipe de direction poursuit une démarche responsable qui s'appuie sur une identification des besoins de ses parties prenantes et l'obtention de résultats significatifs pour les axes suivants : S'adapter aux évolutions du périmètre technologiques, réglementaire, au contexte politique et environnemental. Exploiter le réseau en veillant à la performance économique. Maximiser les ressources dans le cadre des engagements mutuels avec le SMTC. Innover, proposer et expérimenter pour répondre aux attentes des parties intéressées. Transporter les voyageurs dans le respect des objectifs de qualité de service. Améliorer la performance collective. Garantir la santé et la sécurité de chaque salarié, les meilleures conditions de travail et le respect de l'environnement. Pour répondre à ces ambitions, ma stratégie s'appuie sur un système de management intégrant la qualité, la santé/sécurité au travail et l'environnement dont l'amélioration continue est le ressort. Pour ce faire, je m'assure de la mise à disposition des ressources nécessaires au déploiement de ces démarches et de l'atteinte des résultats attendus. Les principaux objectifs dans les domaines qualité - santé/sécurité - environnement sont : - en qualité : le maintien d'un haut niveau de qualité de service pour la satisfaction de nos clients voyageurs ; - en santé/sécurité : la prévention durable, l'application des principes d'exemplarité et de transparence en matière de santé et sécurité au travail, l'amélioration du dialogue social ; - en environnement : la maîtrise et la réduction de nos consommations pour nos activités, le tri de nos déchets, la prévention des risques de pollutions accidentelles des eaux et des sols, l'implication dans les projets locaux qui concourent à l'amélioration de la qualité de l'air. Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le service QSE pilote et anime ces démarches qui sont soutenues par les autres fonctions managériales pertinentes en fonction des domaines de responsabilité. Le service QSE apporte son expertise aux services afin de garantir la conformité de nos activités au regard de la législation et des autres exigences applicables. Philippe CHERVY Directeur Général SEMITAG